Le choc de la 19e journée du championnat de Belgique de football s'est soldé par une victoire du FC Bruges (1-3) sur la pelouse du Standard, dimanche après-midi à Sclessin.

Les Rouches avaient ouvert le score dès la 13e minute. Ricardo Faty décochait un tir lointain que Duarte déviait involontairement dans son camp.

L'égalisation tombait à la 29e minute: Vazquez servait Refaelov, qui trompait Thuram. Quelques minutes plus tard, à la 33e. Servi par Vormer, Thomas Meunier, en bout de course, y allait d'une frappe croisée qui terminait sa course au fond des filets liégeois: 1-2, score au repos.

Les Rouches poussaient en seconde période et eurent plusieurs occasions de recoller au marquoir. Mais tant De Camargo qu'Ono manquaient la cible.

Vormer enterrait définitivement les espoirs liégeois en fixant le score à 1-3 après avoir détourné victorieusement, de la tête, un centre de De Sutter à la 83e minute. La messe était dite.

Le FC Bruges, qui a signé une 23e rencontre sans défaite, conforte son statut de leader de la Jupiler Pro League avec 38 points en 19 rencontres.

Une semaine après s'être imposé à Charleroi, le Standard a concédé sa 3e défaite en quatre matches. Les Rouches pointent au 8e rang avec 27 unités.

La 19e journée de Pro League se poursuit dimanche avec Anderlecht - Ostende (18h00) et Zulte Waregem - Lokeren (20h00).