Dans le même temps, la rencontre entre le Beerschot et Zulte Waregem a été interrompue à cause des mauvaises conditions météorologiques avant de reprendre.

Restant sur deux défaites de rang (face à l'Antwerp en finale de la Coupe de Belgique et contre Charleroi en championnat), Bruges se rendait à Eupen avec la volonté d'afficher un meilleur visage.

Les troupes de Philippe Clement ouvraient le score sur leur première occasion franche. Badji reprenait de volée un centre de Sobol. De Wolf semblait arrêter la frappe mais le cuir passait sous ses jambes pour finir au fond (15e). Par la suite, le déluge s'abattait sur le Kehrweg. La pluie compliquait la tâche des joueurs et le score ne bougeait plus jusqu'à la mi-temps.

En seconde période, les Brugeois se créaient les plus belles occasions et pouvait compter sur Krepin Diatta pour doubler la mise d'une frappe lourde (59e). Dix minutes plus tard, le Sénégalais se jouait de la défense germanophone pour faire 0-3 (69e). Ruud Vormer (76e) donnait ensuite au score son allure définitive.

Au classement, le Club de Bruges (3 points) passe à la quatrième place tandis qu'Eupen (1 point) est quinzième.

Le Beerschot bat Zulte Waregem (3-1) dans un match interrompu 20 minutes par la pluie

Le Beerschot a décroché sa deuxième victoire en autant de rencontres en battant Zulte Waregem (3-1) lors de la 2e journée de Jupiler Pro League dimanche.

La rencontre a été marquée par une interruption de 20 minutes à cause des mauvaises conditions météorologiques.

Dominateur en première période, le Beerschot ouvrait le score en fin de première période via Tissoudali (32e) et conservait son avance d'un but jusqu'au repos.

Après la pause, Berahino égalisait pour les Flandriens (57e) mais Holzhauser redonnait l'avantage aux 'Rats' (68e). La rencontre était ensuite interrompue 20 minutes à cause des mauvaises conditions climatiques.

Après l'interruption, Holzhauser plantait un doublé (86e) pour offrir un deuxième succès de rang au Beerschot, promu cette saison après avoir remporté le titre de D1B. Au classement, les Anversois (6 points) rejoignent Charleroi en tête. Zulte Waregem (0 point) occupe la 18e et dernière place.

© Belga