L'enjeu était clair pour le Club Brugeois avant d'entamer la rencontre face au GBA: pour prolonger le suspense dans la course au titre et, surtout, pour être certains de conserver leur avance sur le Standard en vue de terminer le championnat à la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions, les Blauw en Zwart devaient l'emporter face aux Anversois. Ils se sont acquittés de leur tâche sans faillir, dominant la majorité des débats, grâce, notamment, à un Victor très inspiré face à ses anciens coéquipiers.

La première demi-heure ne fut pourtant pas facile pour l'équipe de Trond Sollied, privée en dernière minute de Verheyen qui, en méforme, s'asseyait sur le banc et cédait sa place à Lange. Le Club se heurtait à un Germinal Beerschot jouant crânement sa chance, positionné très haut dans le terrain, agressif et vivace. Et les essais de Victor (15e), de Rozehnal (26e) et de Saeternes (30e) n'inquiétaient pas réellement Luciano. A l'approche de la mi-temps, les joueurs locaux allaient finalement être récompensés de leurs efforts: Victor fusillait Luciano, pas tout à fait à son affaire sur cet envoi, pour ouvrir le score.

Clement suspendu à Mouscron

Les Brugeois maintenaient la pression en deuxième période et, après plusieurs occasions très franches pour Smolders, Lange et Victor, finissaient par doubler le score. Sur un assist du Brésilien, Lange mettait le Club à l'abri d'un joli coup de tête. Malgré le superbe but inscrit par Prince, monté au jeu, le Club tenait une importante victoire avant de se rendre au Canonnier, vendredi. Comme en Coupe face aux Hurlus, Clement manquera ce sommet face à Mouscron pour avoir écopé de son troisième carton jaune.

en leur inscrivant ce but. (BELGA)

© Les Sports 2004