Le Club Brugeois s'impose 1-0 face à son voisin du Cercle grâce à un but de la tête de François Sterchele.

Superbe derby, dimanche après-midi dans la Venise du Nord. En première période le Club se procurait de nombreuses occasions sans parvenir à trouver la faille. En contre le Cercle se montrait toutefois dangereux avec Gombani et Snelders, bien soutenu par De Smet.

En seconde période, le Cercle mettait un peu plus le nez à la fenêtre et les occasions se multipliaient de part et d'autres. Le but tombera finalement à l'heure de jeu. Sur phase arrêtée, Ivan Leko adresse un bon ballon à Sterchele qui trompe Dantschotter de la tête. En fin de match, le Cercle se montrait encore dangereux mais Stijn Stijnen gardait ses buts inviolés.

Les réactions:

Mathijssen: "On mérite de marquer en première mi-temps. C'était un beau match avec des occasions de part et d'autre. Le Cercle mérite d'être à sa position. On doit encore gagner 2 fois pour être 3e, 3 fois pour être 2e et peut-être 4 fois pour être premier..."

Sterchele: "j'étais énervé à la mi-temps car j'avais raté quelques occasions. Ce n'est pas mon gros point fort le jeu de tête mais j'y ai cru à 200%. On est très motivé pour obtenir la 2e place la confiance est présente".

Les équipes:

Club Bruges: Stijnen, Priske, Alcaraz, Valgaeren, Klukowski, Simaeys, Blondel, (80e Englebert), Geraerts, Leko, Salou, (85e Sonck), Sterchele (88e Capon).

Cercle Bruges: Dantschotter, Portier, Boi, Viane (66e Vandenbussche), Nyoni (46e Van Mol), Hasi, Serebrennikov, Sergeant, Gombami, De Smet, Snelders,(80e Tarumbwa).