Le FC Bruges s'est imposé 2-3 sur la pelouse de Zulte-Waregem en ouverture de la onzième journée du Championnat de Belgique de football, vendredi. Auteur de deux buts et d'un assist, Vargas a été l'homme de la rencontre.

Au classement, Bruges rejoint provisoirement la Gantoise à la 4e place avec 19 points. Genk en compte 26, Anderlecht 21 et le Standard 20.

Ronald Vargas n'a pas attendu longtemps pour mettre le Club sur orbite puisqu'il a fait mouche dès la 3e minute de jeu. La rencontre était lancée. Cinq minutes plus tard, Moussa Traoré, prêté par le Standard, égalisait (1-1).

A la 31ème minute, Kouemaha se présentait seul face à Bossut. Il profitait d'un contre heureux qui plaçait son équipe aux commandes (1-2).

Vargas plantait alors (à la 43e) son 2e but de la soirée, le 9e depuis le début de la saison, pour donner à Bruges une confortable avance au repos.

L'exclusion de D'Haene, à vingt minutes du terme, n'a pas servi les intérêts de Zulte-Waregem, même si Habibou réduisait la marque à la 85e minute.

Samedi, Charleroi accueillera Lokeren, Malines rendra visite à Westerlo et Eupen tentera de décrocher sa première victoire avec la venue à domicile de Saint-Trond. La Gantoise recevra Courtrai et le Lierse se déplacera au Germinal Beerschot.

Le choc de cette onzième journée aura lieu dimanche, avec la rencontre entre le Racing Genk, actuellement en tête, et le Standard, troisième. Anderlecht affrontera le Cercle en clôture de la journée.