3e Cipi retient Bangoura dans le rectangle. Gretarsson convertit son cinquième penalty de la saison (1-0).

18e Jacky Peeters commet une deuxième faute et reçoit un second carton jaune.

30e Lancé en profondeur, Machethe se joue de Katana et place dans le plafond (1-1).

44e Centre de De Beule pour Gretarsson, qui contrôle et marque (2-1).

56e Bangoura se promène dans la défense gantoise avant de tirer du pied gauche au ras du poteau (3-1).

69e Tir de Bangoura repoussé par Van Impe. Baldvinsson est à la récupération (4-1).

71e Centre parfait de Mputu pour la tête de Bangoura qui marque, comme à l'entraînement, son quinzième but de la saison (5-1).

LOKEREN C'est sans aucune difficulté que les hommes de Paul Put ont enlevé ce derby flandrien face à leurs voisins gantois, privés de Frédéric Herpoel, blessé aux adducteurs, et avec Gunther Schepens sur le banc.

Cependant, il faut préciser qu'Olivier Van Impe, le substitut d'Herpoel dans les buts gantois, n'a rien à se reprocher. Il a même évité une raclée plus importante encore pour son équipe...

Car en face, l'armada islandaise, avec un Gretarsson des grands jours, a réalisé une véritable démonstration, relayée par Bangoura qui a retrouvé le goût de jouer et la grande forme: il a un pied dans quatre buts des Waeslandiens. Face à cette déferlante, les Gantois ont rapidement paru déboussolés, d'autant plus que Jacky Peeters fut assez logiquement exclu (deux cartons jaunes) avant même la vingtième minute de jeu.

Machethe a bien entretenu l'illusion à la demi-heure mais, en seconde mi-temps, c'est à une véritable exhibition que s'est livrée l'équipe locale, voulant prouver sur le terrain que son ambition pour la fin de championnat est légitime.

Sept succès en huit matchs

Paul Put peut sourire: depuis la trêve, son équipe a inscrit sept victoires en huit matchs et reste solidement ancrée dans la course à la deuxième place.

Reste à savoir évidemment ce qu'il en est du cas Bangoura.

«Sambegou m'a juré qu'il n'avait signé nulle part et que seule la qualification de Lokeren en Coupe d'Europe lui importe pour le moment. Avec un tel état d'esprit, on peut voir l'avenir en rose.»

© Les Sports 2003