Anderlecht a confirmé la transaction sur son compte Twitter. Le défenseur sénégalais rejoint donc les Mauves !

On le savait, Anderlecht se cherche un défenseur central depuis plusieurs semaines. Kara Mbodj, le talentueux Sénégalais de 25 ans du RC Genk, était devenu la cible n°1 des Mauves. Un accord a finalement été trouvé entre Genk et les Mauves puisque le club bruxellois a tweeté, ce vendredi en début d'après-midi, une photo de sa nouvelle recrue en compagnie de Besnik Hasi.


Comme nous vous l'annoncions ce matin, Peter Maes ne semblait pas opposé au départ de son joueur et Kara avait déclaré forfait pour le match Zulte-Waregem - Genk prévu ce vendredi soir, par précaution. Il faut dire que ce transfert est loin d'être anodin puisque celui qui était arrivé en janvier 2013 en provenance de Tromso (Norvège) pour environ 2 millions d'euros devient aujourd'hui le défenseur le plus cher de l'histoire d'Anderlecht. La somme de 4,5 millions d'euros a été évoquée...

Kara va s'engager pour quatre saisons avec les Mauves et sera présenté officiellement à 17 heures, ce vendredi ! Rappelons qu'Anderlecht avait déjà signé Mahmoud Hassan, le "Trezeguet égyptien", au cours de la journée de jeudi.