Le Dinamo Zagreb a fait appel de son retrait de 3 points en Europa League, a indiqué vendredi l'UEFA qui a ouvert une enquête sur le comportement des supporteurs du Glasgow Rangers "suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre de Ligue des champions face au Unirea Urziceni" mercredi. La date de l'audience pour l'appel du Dinamo reste à déterminer.

Vendredi, à la mi-journée, l'UEFA n'avait pas redonné ses points au club de Zagreb. Ce retrait de trois points faisait "suite aux troubles graves provoqués par ses supporters lors du match d'Europa League entre le FC Timisoara et le Dinamo, le 1er octobre". L'appel du club croate empêche Anderlecht d'être directement qualifié pour les seizièmes de finale. Si les Croates avaient renoncé à faire appel, les Anderlechtois auraient été automatiquement qualifiés pour les seizièmes de finale, étant assurés d'occuper une des deux premières places du groupe A.

L'UEFA a annoncé qu'elle allait "enquêter sur le comportement des supporters des Rangers suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre de Ligue des champions face au Unirea Urziceni" mercredi soir. L'Instance de contrôle et de discipline statuera sur cette affaire le 12 novembre 2009.