Football Le plus important club de football de Croatie le Dinamo Zagreb est soupçonné d'avoir truqué aux moins de deux rencontres européennes pour favoriser la mafia des paris truqués, rapporte mercredi le quotidien croate Jutarnji List.

Le journal citant des sources affirme que la justice allemande se penche sur la rencontre de qualification de Ligue des champions 2006 contre les Anglais d'Arsenal (perdue à domicile 0-3) et celle d'Europa League le 17 décembre 2009 perdue à domicile 1-2 face aux Roumains de Timisoara pour le compte du groupe A (celui où évoluait aussi Anderlecht et l'Ajax Amsterdam).

Lors de la défaite contre les Gunners, le gardien Ivan Turin avait été particulièrement mauvais concédant trois buts entre les 63e et 79e minutes. L'intéressé a été interrogé par la police cette semaine a confirmé le vice-président du Dinamo Zdravko Mamic.

Les médias croates ont affirmé que le Dinamo a aussi truqué la finale de la Coupe de Croatie 2009 remportée contre Hajduk Split (3-0, 0-3, et 4-3 aux t.a.b.), ce qui aurait permis à la mafia des paris truqués installée en Europe et en Asie de réaliser un gain de 1,4 million d'euros.