Le Portugais Sergio Conceiçao, qui a quitté ses fonctions de manager du PAOK Salonique (Grèce), revient au Standard, où il sera l'adjoint de Dominique D'Onofrio, a annoncé mardi le Standard de Liège sur son site internet confirmant ainsi son duo d'entraîneurs pour la saison prochaine. Sergio Conceiçao était arrivé lundi soir en bord de Meuse. Il travaillera aux côtés de Dominique D'Onofrio, redevenu entraîneur principal depuis le départ de Laszlo Boloni en février.

Sergio Conceiçao, 35 ans, a joué au Standard de 2004 à 2007, après avoir évolué, notamment, au FC Porto, à la Lazio Rome, à Parme et à l'Inter Milan. Après son départ de Liège, l'ancien international portugais, Soulier d'or 2005, avait joué à Al Qadisiya (Koweït) et au PAOK Salonique (Grèce), dont il était devenu le directeur technique en novembre dernier, après qu'il a mis un terme à sa carrière de joueur. Le Standard a précisé que son duo d'entraîneurs rencontrera la presse la semaine prochaine. La presse belge a rapporté aussi mardi que Jean-François De Sart, l'entraîneur-adjoint de D'Onofrio depuis le 10 février, s'est vu proposer de son côté le poste de responsable sportif de l'Académie Robert Louis-Dreyfus. Il devrait donner sa réponse cette semaine.

Jean-François de Sart donnera la réponse la semaine prochaine

Jean-François de Sart a réservé sa réponse pour le début de la semaine prochaine à la proposition du Standard de lui confier la direction de son centre de formation, a annoncé le club liégeois sur son site internet mardi. Après la confirmation mardi de Dominique D'Onofrio au poste de T1 et de l'arrivée du Portugais Sergio Conceiçao comme assistant, il a été proposé à Jean-François de Sart, désormais ex-entraîneur adjoint du Standard, de poursuivre la collaboration avec les 'Rouches' mais comme directeur du centre de formation de l'Académie Robert Louis-Dreyfus.

Sa mission sera de coordonner au quotidien toutes les activités des de jeunes du Standard. Jean-François de Sart a réservé sa réponse pour le début de la semaine prochaine.