Un bon nul pris par Bruges au vu du déroulement du match. Sauf catastrophe lors du dernier match, les Belges seront qualifiés pour les 1/16e de finale.

Le Club Bruges a réalisé un match nul 0-0 sur la pelouse du Torino, jeudi soir lors de la 5e journée du groupe B de l'Europa League à l'occasion de son 275e match sur la scène européenne. Dans l'autre rencontre du groupe B entre Helsinki et Copenhague, ce sont les Finlandais qui se sont imposés sur le fil grâce à un but de Kandji (2-1, 90e). Les Blauw en Zwart devront donc patienter jusqu'à la dernière journée pour être certains d'accéder au prochain tour. Ils seront qualifiés le 11 décembre s'ils ne perdent pas à domicile face aux Finlandais par plus de trois buts d'écart. Autant dire que la qualification est en bonne voie. Opposés aux coéquipiers de Jean-François Gillet, resté toute la rencontre sur le banc des remplaçants, les Brugeois ont réussi à tenir le Torino en échec.

Lors d'une première période mouvementée, seuls les buts a manqué à l'appel. Malgré un premier acte à l'avantage des Italiens, les Brugeois ont réussi à rétablir l'équilibre grâce à des tentatives dangereuses de Vasquez (23e) et de Castillo (28e).

En seconde période, ce sont à nouveau les Italiens qui se montrent les plus entreprenants grâce, notamment, à deux occasions coup sur coup de El Kaddouri (57e) et de Martinez (57e) mais un grand Mat Ryan a permis au Club de préserver son domaine. Dans une dernière demi-heure entièrement à l'avantage du Torino, le FC Bruges s'est contenté de subir sans réagir. Grâce à un Ryan héroïque, le FC Bruges s'en est finalement sorti indemne et repart de Turin avec un bon point.


Les treize équipes qualifiées pour les seizièmes de finale

Treize clubs sont désormais certains de disputer les seizièmes de finale de l'Europa League à l'issue de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes disputée jeudi.

Groupe C Besiktas (Tur) Tottenham (Ang)

Groupe D Salzbourg (Aut) Celtic Glasgow (Eco)

Groupe E Dynamo Moscou (Rus)

Groupe F Inter Milan (Ita)

Groupe G Feyenoord (P-B)

Groupe H Everton (Ang)

Groupe I Naples (Ita)

Groupe J Dynamo Kiev (Ukr)

Groupe K Fiorentina (Ita)

Groupe L Legia Varsovie (Pol) Trabzonspor (Tur)