Le FC Brugeois s'est imposé 0-2 à La Gantoise grâce à deux buts de Perisic (24-ème) et Kouemaha (34-ème), dimanche à l'issue du match au sommet de la 21-ème journée du championnat. Il rejoint ainsi le Standard à la 4-ème place du classement. Le jeune Colin Coosemans - 18 ans - qui défendait la cage visiteuse, a eu l'occasion de montrer ses talents en début de match. D'abord en opposant un très bon réflexe à une tête de Coulibaly. Ensuite en remportant son duel avec Thompson.

Le Club prit l'avantage à la 24-ème minute, Perisic exploitant parfaitement de la tête un centre de Dirar. Coulibaly tira sur le poteau 5 minutes plus tard. Kouemaha doubla le score de fort jolie manière à la 34-ème: contrôle aérien pour se débarrasser de Suler et demi-volée immédiate de l'extérieur du rectangle.

En début de deuxième mi-temps Perisic profita d'une erreur de la défense gantoise mais se heurta à Jorgacevic. À la 55-ème Ljubijankic seul devant Coosemans pilonna sur le poteau, à nouveau dans le chemin des Gantois. Quelques minutes plus tard Ljubijankic, encore lui, ne profita pas d'une mésentente entre Simaeys et Coosemans. Dirar fut prié de regagner le vestiaire suite à un mauvais geste sur El Ghanassy à la 70-ème.

En infériorité numérique, Bruges résista bien aux assauts gantois et le score en resta là. La Gantoise demeure 3-ème avec 38 pts, le FC Brugeois rejoint le Standard à la 4-ème place avec 33 pts.

Anderlecht reçoit le Lierse en soirée.