Football Le PSG a engagé des discussions pour se séparer de sa star brésilienne.

Neymar ne sera pas présent pour l’entrée en lice du PSG, ce dimanche, en Ligue 1. La star brésilienne ne foulera donc pas la pelouse du Parc des Princes pour la réception de Nîmes et cette absence est, au premier abord, motivée par l’état physique du joueur. "Il est dans une phase d’entraînement individuel avec l’équipe. Il fait son retour après une blessure. Il a pris un coup ce jeudi. Il en a pris un autre ce samedi. Il n’a pas fait une semaine complète avec l’équipe. À cause de cela, il n’a pas la capacité de jouer pour nous ce dimanche. C’est la seule chose dont je parle avec lui", a déclaré Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien en éludant les questions au sujet de l’avenir de Neymar.

Car le futur proche de la star brésilienne ne semble plus s’écrire du côté de la capitale française. Leonardo, le directeur sportif du PSG, a en effet avoué que des "discussions avancées" existaient au sujet du transfert de son compatriote tout en rappelant que "le PSG n’était pas encore prêt à donner son accord." Le FC Barcelone, pour lequel Neymar a joué de 2013 à 2017, est la destination idéale pour l’international brésilien et le club catalan semblait tenir la corde jusqu’à ce vendredi.

Mais, d’après la presse espagnole, le Real Madrid serait prêt à couper l’herbe sous le pied des Blaugrana afin de réussir un très gros coup sur ce mercato estival. Même si rien n’est définitivement acté, ce énième épisode démontre bien que la star parisienne semble désormais proche de la sortie. Le feuilleton Neymar devrait ainsi tenir en haleine le monde du football jusqu’au 2 septembre, date de clôture du marché des transferts.