© BELGA

Football

Le Lierse retire sa plainte contre l'Union belge

BELGA

Publié le - Mis à jour le

Le Lierse a retiré sa plainte contre l'Union belge de football devant le tribunal de première instance de Bruxelles, a annoncé Margo Vanden Bulcke, l'avocat de l'Union belge qui a expliqué que les parties avaient trouvé un accord lundi pour laisser tomber l'action.

Le Lierse, suivi par le Cercle de Bruges, avait porté plainte devant le tribunal de Bruxelles, qui devait statuer à ce sujet en référé lundi, contre l'Union belge pour lui demander de ne pas autoriser la tenue du match Charleroi/Cercle Bruges comme le lui avait enjoint la Commission belge d'arbitrage du sport (CBAS). "Dans la mesure où ce match a été joué et s'est soldé par la victoire du Cercle Bruges (0-3) le 23 mars dernier, le Lierse n'a plus aucun intérêt sportif à aller plus loin. L'Union belge et le Cercle de Bruges sont du même avis", a conclut Margo Vanden Bulcke.

Eupen en appel fin de semaine

Eupen a bien fait appel de la décision du Comité sportif de l'Union belge de football de rejeter sa plainte relative à la qualification d'un joueur du Lierse, Jason Adesanya, lors du match contre Malines.

Le greffier de l'Union belge de football a bien reçu la demande du club germanophone lundi et le comité d'appel (chambre de football rémunéré) pourra se réunir en fin de semaine. Si raison devait être donnée à Eupen, le Lierse devrait disputer les playoffs 3 et Eupen les playoffs 2, alors que ceux-ci ont déjà débuté.

L'AS Eupen avait 6 jours ouvrables (jusqu'à vendredi prochain donc) pour introduire cet appel.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous