ANTWERP: Feys; Govaerts, Evens (90e+1 Baert), Pinxten, Bukran; Van Mieghem (88e Preseaux), Mitrovic, Asare, Opoku; Gomez (76e Fedorow), Iddrisu.

VIRTON: Leyder; Sissoko, Godart, Gustin, Wavreille; Derhet (55e Joachim), Maréchal (83e Marloye), Culianez, Dewalque (55e Mandefu), Simonis; Coquelet.

ARBITRE: M. Delacour.

AVERTISSEMENT: Opoku.

LES BUTS: 22e Opoku (1-0), 52e Gomez (2-0), 53e Coquelet (2-1), 77e Mitrovic sur pen. (3-1).

DEURNE Si pour les Gaumais, ce dernier match à l'Antwerp s'apparentait à une rencontre pour la forme, il n'en allait pas de même pour les hommes de Régi Van Acker qui pouvaient encore accrocher un ticket qualificatif pour le tour final. C'est ainsi qu'il n'y en eut pratiquement que pour le Matricule 1 au cours de la première période. Après quelques escarmouches signées Asare et Gomez, ce dernier se créa la première belle opportunité de but après le quart d'heure avec ce tir esseulé aux six mètres, mais magistralement détourné par Michaël Leyder. Les Luxembourgeois subissaient et n'arrivaient pas à trouver Coquelet, seul en point de l'attaque. A la 22e, Iddrisu parvint à adresser un bon centre sur la droite où attendait Opoku pour placer calmement en pleine lucarne (1-0). Il fallut attendre la seconde période et ce tir des vingt mètres de Gomez qui doubla les chiffres pour voir une réaction visiteuse (2-0). En effet dans la foulée, Gustin trouva l'inévitable Coquelet qui réduisit la marque du plat du pied (2-1). Désormais complétée par Mandefu, l'attaque luxembourgeoise se fit plus pressante, en témoigne cette reprise de Coquelet sur la barre transversale à la 73e. Quelques instants plus tard, une main de Culianez dans le rectangle permit à Mitrovic de fixer les chiffres à 3-1 et par là même, d'offrir les prolongations du championnat au Great Old. Quant aux Virtonais, ils terminent à une honorable douzième place, mais sont toujours en attente de leur licence, et ils pourraient perdre leur buteur maison en la personne d'Emmanuel Coquelet, auteur hier après-midi de sa quinzième réalisation dans l'antre des Anversois.

© Les Sports 2005