Depuis hier soir, on connaît les seize qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En effet, les derniers suspenses existants ont été levés et les trois derniers tickets sont tombés dans les mains de l’AS Rome, Chelsea et le Panathinaïkos.

Groupe A: vainqueur sans trop de problèmes de Bordeaux (2-0), l’AS Rome a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale et devance dans son groupe Chelsea qui a pris la mesure des Roumains de Cluj. Les Bordelais de Laurent Blanc iront, eux, en Coupe de l’UEFA.

Groupe B: pas d’exploit pour les Chypriotes de Famagouste qui ont perdu (1-0) contre le Panathinaïkos et qui terminent derniers de leur poule. Les Grecs, eux, profitent du succès de Brême (qui ira en UEFA) contre l’Inter pour terminer devant les Italiens dans ce groupe.

Groupe C: plus aucun suspense dans cette poule dès avant les rencontres d’hier. Barcelone, battu hier, termine premier du groupe, le Sporting Portugal deuxième, Shaktar Donetsk est qualifiée pour l’UEFA et Bâle éliminé.

Groupe D: double duel à distance dans cette poule. Liverpool vainqueur du PSV où Simons a joué tout le match (1-3) termine devant l’Atletico qui a partagé à Marseille (0-0) quelques heures après l’annonce de la libération de Santos Mirasierra. L’OM grâce à ces résultats termine troisième de son groupe et disputera donc la Coupe de l’UEFA.

Les rencontres de ce soir serviront dans les quatre derniers groupes à déterminer les premiers de chaque poule et les deux dernières places de repêchage pour la Coupe de l’UEFA (Fiorentina ou Steaua Bucarest dans le groupe F, Dynamo Kiev ou Fenerbahçe dans le groupe G).