"On peut se permettre de viser haut" en Ligue des champions, car "l'équipe joue mieux" a jugé la star du PSG Neymar dimanche soir sur Canal +, à une vingtaine de jours du 8e de finale aller contre Manchester United.

"On a des joueurs de grande qualité, du coup on peut se permettre de viser haut. On est sur la bonne voie", estime l'attaquant brésilien, qui décrit une "équipe qui joue mieux", car "tout le monde cherche à jouer, ce qui facilite et aide".

Neymar souligne aussi la "grande affection" qui l'unit à l'entraîneur Thomas Tuchel, sur le banc du PSG depuis l'été 2018.

"C'est de l'amitié mais, en même temps, un très grand respect mutuel. Je le respecte en tant qu'entraîneur mais quand il faut se parler, on se parle. Depuis la première fois qu'on s'est parlé, j'ai développé cette grande affection envers lui. Quand tu as cette grande affection envers ton entraîneur, tu donnes ta vie sur le terrain. Alors, pour lui, je ferai de mon mieux pour gagner", insiste-t-il.

Le Brésilien reconnaît avoir eu "un peu de mal à s'adapter" à la ville et au club de Paris à son arrivée il y a un an et demi. "J'en ai un peu souffert, mais à présent je m'y sens déjà chez moi", dit-il.

"L'année dernière j'ai fait face à quelques problèmes, comme des blessures. J'ai été absent quasiment trois mois du club, c'est peut-être pour cela que maintenant je semble plus heureux aujourd'hui", raconte l'attaquant de 26 ans.

"J'ai subi une blessure, la plus délicate de toute ma carrière (fracture d'un os du pied droit l'année dernière), mais j'ai réussi à m'en remettre et là je suis bien", insiste-t-il.

Neymar a réalisé une superbe première partie de saison au PSG avec 20 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues.

Le PSG se déplace sur la pelouse de Manchester United le 12 février en 8e de finale aller de Ligue des champions, avant un match retour le 6 mars au Parc des Princes.