Le Paris Saint-Germain qui a déjà transféré le défenseur brésilien de Chelsea David Luiz pour 50 millions, serait prêt à effectuer un versement de 60 millions de livres (environ 73 millions d'euros) sur le même compte en banque, pour également recruter le joueur dont il rêve, le Diable Rouge Eden Hazard, à Stamford Bridge. C'est du moins ce qu'affirme le tabloïd anglais Daily Mirror.

La somme paraît énorme, mais ne séduira pas forcément José Mourinho, même si elle pourrait financer les achats de Raphaël Varane (Real Madrid) et Diego Costa (Atletico Madrid). On sait en effet qu'a cause du fair play financier, les sorties d'argent doivent être compensées par des rentrées à peu près égales. Un transfert dans le sens inverse impliquant l'Argentin Ezequiel Lavezzi serait toutefois également envisagé, selon le Mirror.

L'ex-sélectionneur français Laurent Blanc, entraîneur du PSG, avait récemment expliqué son attirance pour l'ancien prodige belge de Lille aux lecteurs du Parisien qui avaient eu le privilège de l'interroger sur tous les sujets.

"C'est un joueur qui élimine. On peut discuter de tout, du système, de qualités individuelles ou collectives, mais un joueur capable d'éliminer trois, quatre joueurs à n'importe quel moment d'un match, c'est autre chose. On ne sait pas à quoi s'attendre avec ces joueurs-là. Ils déstabilisent l'adversaire. Mais je peux aimer un joueur tout en sachant très bien que je ne l'aurai pas", avait conclu l'ancien libéro des Bleus.