Le Paris Saint-Germain s'est forgé un gros moral en vue de son quarts de finale aller de la Ligue des champions, mercredi contre le FC Barcelone. Le champion de France a ajouté un trophée à son palmarès en remportant la 21e Coupe de la Ligue française. En finale, samedi soir au stade de France, le PSG a battu Bastia 4-0. Un doublé de Zlatan Ibahimovic (21e sur penalty, 41e) avant la pause et un autre réussi en fin de match par Edison Cavani (80e, 90e+1) ont eu raison des Corses. Guillaume Gillet a joué toute la rencontre.

Bastia a été doublement pénalisé à la 21e minute avec l'exclusion de Sébastien Squillaci qui a provoqué le penalty sur Lavezzi. Une faute qu'Ibrahimovic a converti en but en prenant à contre-pied Areola.

Le PSG remporte sa 2e Coupe de la Ligue de France consécutive et la 5e de son histoire après celles de 1995, 1998, 2008 et 2014.

Bastia avait déjà perdu la finale de cette compétition en 1995 face au ... PSG.

Le club parisien est encore en course pour un quadruplé rarissime (Championnat (leader), Coupe de France (finaliste contre Auxerre le 30 mai), Coupe de la Ligue (victoire), Ligue des champions (1/4 de finale contre le FC Barcelone).