BELGA NEXT: Ligue Champions - Real-Barça en 1/2 finale, Beckham touché BRUXELLES 10/04 (AFP) =

Le Real Madrid a gagné le droit d'affronter son grand rival espagnol, le FC Barcelone, en demi-finale de la Ligue des champions de football après avoir éliminé le Bayern Munich, tenant du titre, mercredi en quart de finale retour (2-0).

Manchester United rencontrera les Allemands du Bayer Leverkusen après sa nouvelle victoire à domicile contre une autre équipe espagnole, le Deportivo La Corogne (3-2, 2 à 0 à l'aller). Malheureusement pour les Anglais, David Beckham a de nouveau été blessé.

Ennemis de toujours en Liga, le Real et le Barça s'étaient déjà affrontés une fois en demi-finale de C1. C'était en 1960. Le Real Madrid s'était qualifié (deux fois 3-1) avant de décrocher son cinquième titre d'affilée contre l'Eintracht Francfort (7-3). Le Barça avait pris sa revanche au 2-ème tour, 2-2 et 2-1, l'année suivante.

Battu 2 à 1 à l'aller, le Real a redressé la barre en seconde période par Ivan Helguera et Guti, seconds couteaux espagnols d'une équipe qui alignait toutes ses stars étrangères (le Français Zinédine Zidane, le Portugais Luis Figo et le Brésilien Roberto Carlos).

Huit fois champion d'Europe, le Real a pris sa revanche contre le Bayern qui l'a battu six fois en huit matches depuis début 2000. Les joueurs de Munich avaient aussi brocardé "l'arrogance" des équipiers de Zidane au match aller.

Dans l'autre rencontre, la nouvelle blessure de David Beckham importe bien plus que le résultat, tant Manchester avait fait le plus gros au match aller.

A un mois et demi du Mondial-2002, le capitaine de l'équipe l'Angleterre a été transporté à l'hôpital pour passer une radiographie après avoir été victime d'un tackle violent, comme à l'aller, cette fois-ci par Pedro Duscher.

"Le staff médical craint qu'il n'ait un os cassé à un pied", a indiqué l'entraîneur de MU, Sir Alex Ferguson.

Beckham été remplacé à la 21e minute par le Norvégien Olegunnar Solskjaer qui a marqué deux buts.

L'international anglais avait déjà été victime d'un tackle dangereux à une cheville, de la part d'un joueur de la Corogne, Diego Tristan, en Espagne il y a une semaine.