Chelsea et le Real Madrid se sont neutralisés dans la manche aller de leur demi-finale de Ligue des Champions. Un partage (1-1) qui est plus favorable aux Anglais avant le retour à Stamford Bridge mercredi prochain. Côté belge, Thibaut Courtois est, sans surprise, entre les perches du côté du Real Madrid tandis qu'Eden Hazard a commencé la rencontre sur le banc. Le Brainois est monté au jeu à la 65e à la place de Vinicius.

Le début de la rencontre est à sens unique en faveur des Blues. Après un quart d'heure, les statistiques sont sans appel : quatre tirs à zéro en faveur des Londoniens. Si Courtois a réalisé un grand arrêt à la 10e en un-contre-un devant Timo Werner, il n'a rien pu faire sur le but de Christian Pulisic à la 14e minute après un solo dans le rectangle.



Il aura finalement fallu attendre la 22e minute de jeu pour voir une occasion pour les Madrilènes. Benzema récupère un ballon dans le milieu du jeu avant de se retrouver à l'entrée du grand rectangle mais sa frappe heurte l'extérieur du poteau gauche de Mendy. Cette première alerte a eu le don de réveiller le Français. Sur un coup de coin anodin, KB9 est présent sur le 2e ballon et place le ballon hors de portée de Mendy d'un magnifique retourné acrobatique.

Après une première période très animée, la seconde mi-temps n'a pas livré un grand spectacle. Les deux équipes se sont créé très peu d'occasions. Monté au jeu à la 65e, Hazard n'aura pas eu l'impact escompté sur le jeu des Madrilènes qui doivent donc se contenter d'un partage.

Revivez la demi-finale entre le Real et Chelsea dès 21h