Le Real Madrid à ouvert la marque d'une splendide manière grâce à son défenseur français, Ferland Mendy qui, lancé depuis son côté gauche, fixait la défense de Grenade avant de s'engouffrer dans la surface par la gauche. Dans un angle fermé, il croisait son tir du gauche et envoyait le ballon se loger sous la barre de Silva.


6 minutes plus tard, c'est Karim Benzema qui doublait la mise pour les Merengue grâce à un beau travail de Isco qui servait ensuite Modric avant de lancer Benzema sur le flanc gauche. L'attaquant rentrait ensuite dans la surface et fixait Diaz en le crochetant avant de battre Silva impuissant.

En début de seconde période, Machis redonne de l'espoir à ses couleurs après avoir été parfaitement lancé dans l'espace entre Carvajal et Varane, ce qui a permis au joueur de conclure du gauche dans la surface en plaçant le ballon entre les jambes de Courtois. Il n'y aura donc pas de 6e clean-sheet d'affilée pour notre portier belge. 

Malgré une pression constante de la part de l'équipe de Grenade dans les denrier instants du match, le Real a réussi à prendre 3 points très précieux dans la course au titre en Liga, gardant ainsi ses distances avec le Barça à 2 journées de la fin du championnat. Il manque deux points aux hommes de Zinedine Zidane pour s'adjuger le titre de Liga. 

Eden Hazard, sur le banc, n'est pas monté au jeu.