Pour sabrer le champagne, Hazard, Courtois et les Madrilènes devaient battre Villarreal, classé cinquième du championnat. Ce fut chose faite avec une victoire méritée bien que les hommes de Zinédine Zidane ont eu des frayeurs dans les derniers instants de la rencontre.

A la mi-temps, les nouvelles sont bonnes pour Hazard, Courtois et cie qui menaient 1-0 grâce à un but de Benzema. Les 45 premières minutes ont été clairement à l'avantage des Madrilènes.

En seconde période, Benzema a doublé la mise sur penalty. Pourtant, la situation était quelque peu confuse. Dans un premier temps, Sergio Ramos s'est élancé pour le botter. Au lieu de frapper il a légèrement touché la balle pour Benzema qui a suivi et envoyé le cuir au fond des filets. Mais le Français a démarré sa course trop tôt et était déjà dans le rectangle quand Ramos a touché le ballon.

Le penalty devait donc être retiré et Benzema s'en chargeait en transformant la pénalité.

A la 84ème, Iborra a réduit le score d'un joli coup de tête, empêchant Courtois de signer une nouvelle clean-sheet. 

En fin de match, Courtois a plusieurs fois sorti le grand jeu pour éviter l'égalisation. Il a d'ailleurs été élu homme du match. Hazard, sur le terrain pendant une heure a été bon également. Le Brainois a provoqué de nombreuses fautes et a bien travaillé défensivement.

Dans les arrêts de jeu, Asensio avait marqué le 3-1 mais son but a été annulé à cause d'une faute de main de Benzema à la base de l'action. Dans la foulée, l'arbitre sifflait la fin du match.

Le Real Madrid a donc signé une dixième victoire en dix matches depuis la reprise du football espagnol post-coronavirus. Dans le même temps, le Barça s'est incliné 1-2 contre Osasuna. 

Revivez la rencontre via notre direct commenté