Le Borussia Dortmund s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en dépit de sa défaite 2 à 0 sur le terrain du Real Madrid, mardi soir au stade Santiago Bernabeu, grâce à son large succès à l'aller (4-1).

Les buts du Real ont été marqués par le Français Karim Benzema à la 83e minute et Sergio Ramos (88e). Le Borussia affrontera en finale, le 25 mai à Wembley, soit le Bayern Munich, vainqueur 4-0 de l'autre demi-finale à l'aller, soit le FC Barcelone, qui s'affrontent mercredi soir au Camp Nou.

C'est la deuxième saison d'affilée que le Real de José Mourinho échoue en demi-finales de la C1. La saison passée, il s'était incliné devant un autre club allemand, le Bayern Munich.

Le Borussia, dominé pendant les 20 premières minutes, s'est ensuite repris pour se créer même deux très belles occasions (une barre transversale et une parade du gardien madrilène).

Le Real Madrid, 2e à 11 points du FC Barcelone en championnat d'Espagne, n'a plus que la Coupe du Roi (finale contre l'Atletico Madrid) pour sauver sa saison.