Le Real vainc sans convaincre
© EPA

Football

Le Real vainc sans convaincre

S.C.

Publié le - Mis à jour le

Le Real Madrid, sévèrement malmené sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg, a su se montrer plus réaliste que les tenants de la Coupe de l'Uefa pour s'imposer (2-1) mardi à l'occasion de la 2e journée de la Ligue des Champions (groupe H). Les Madrilènes réalisent du même coup une excellente opération comptable avec ce 2e succès en autant de matches de "C1", au contraire de leurs adversaires du jour, au parcours rigoureusement inverse (deux défaites).

Dès la 4e minute, à la suite d'un corner, Van der Vaart centrait fort devant le but russe et le défenseur slovaque Tomas Hubocan, pressé par Van Nistelrooy, trompait son propre gardien (0-1).

Complètement dominateurs au milieu du terrain durant le premier quart d'heure, les Madrilènes, avec Higuain préféré à Raul, manquaient de doubler la mise à plusieurs reprises. Toutefois, progressivement, les hommes de Dick Advocaat s'enhardissaient et portaient le danger devant les filets d'Iker Casillas, qui ne pouvait pas résister bien longtemps.

Logiquement, sur un centre d'Arshavin depuis le côté gauche, le Portugais Danny égalisait d'une superbe volée de l'extérieur du droit (1-1, 25e). Contre le cours du jeu, Van Nistelrooy redonnait l'avantage au club "merengue" (2-1, 31 e ) à la suite d'un tir de Van der Vaart mal repoussé par le Français Sébastien Puygrenier.

La seconde période se résumait à une attaque-défense entre des Russes très entreprenants et des Madrilènes acculés sur leur but.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous