Voici les compositions d'équipe :

Cercle Bruges : Verbist, Boi, Portier, Viane, Van Mol, Gombami, Serebrennikov, Hasi, Snelders, De Smet, De Sutter.

Club Bruges : Stijnen, Priske, Simaeys, Clement, Klukowski, Geraerts, Leko, Blondel, Capon, Djokic, Sterchele.

Résumé du match : CS Bruges - FC Bruges 1-2. Le CS Bruges a bien joué, s'est créé de nombreuses et franches occasions mais ne les a pas mises au fond. Le FC Bruges a plié mais, une fois de plus, n'a pas rompu. Le leader vient d'enchaîner un 18 sur 18 et met la pression sur le Standard et Anderlecht qui jouent ce week-end.

82ème minute : Boi est remplacé par Nyoni. Englebert entre au jeu à la place de Leko.

80ème minute : Simaeys, de la tête, est tout près de tromper Verbist. Heureusement pour le Cercle, un défenseur passe par là.

80ème minute : Salou remplace Djokic.

76ème minute : Coup de tête de Geraerts qui passe un fifrelin à côté de la lucarne sur un corner.

70ème minute : Bien servi à l'entrée du rectangle, Gombami, gêné par Clément, envoie sa reprise dans les nuages.

64ème minute : Bon centre de Simaeys, mais la défense visitée est attentive.

62ème minute : Gombami sert Iachtchouk dans le dos de Priske, l'ex-Anderlechtois tente de placer du gauche entre les jambes de Stijnen mais celui-ci ferme le trou à temps.

60ème minute : De Smet sert Iachtchouk, à peine entré au jeu, en profondeur. L'Ukrainien centre du gauche pour De Sutter mais son centre est trop puissant.

58ème minute : Mahan et Iachtchouk remplacent Snelders et Van Mol.

55ème minute : Bonne ouverture de Leko pour Sterchele qui croque sa reprise.

54ème minute : Van Heerden remplace Capon. Van Mol, à la course avec Sterchele, l'accroche involontairement. Coup franc de Leko, Verbist se détend bien. La balle parvient à Sterchle qui place en force en lucarne : 1-2. Et dire que depuis le début de 2ème la mi-temps, c'est le Cercle qui dominait...

47ème minute : Portier, tout seul au milieu de la défense du Club, loupe l'immmanquable sur un beau service de Hasi sur coup franc. Le Club est toujours dans le match...

Résumé 1ère mi-temps : Après un début timide, le Cercle a grandi lors de cette première mi-temps. Bien regroupés en défense, les hommes de Glen De Boeck repartent très rapidement en contre-attaque grâce à leurs flèches (De Smet, De Sutter, Snelders et Gombami). Le Cercle est chatoyant, le FC Bruges un peu dans les cordes. Mais ce qui devait arriver, arriva. Le Cercle ne concrétisant pas ses nombreuses et dangereuses occasions, c'est finalement le Club qui prend l'avantage, avec un peu de chance (envoi dévié de Blondel à la 41ème minute).

Heureusement pour le spectateur neutre (match fort agréable à suivre et de haut niveau), De Sutter rétablissait l'égalité au marquoir à la 45ème minute. Totalement mérité pour les "locaux".

45ème minute : Long dégagement de la défense visitée, Clément "se troue" légèrement et remet la balle dans l'axe. De la tête, De Smet lance son compère de l'attaque. Du plat du pied, De Sutter fait calmement 1-1.

41ème minute : Leko lance bien en profondeur Sterchele qui centre au point de penalty. Sous la menace de Geraerts, la défense verte et noire repousse la balle, dans l'axe, dans les pieds de Blondel. A l'entrée du rectangle, reprise de Jonathan, déviée par Viane de la hanche : 0-1. Totalement contre le cours du jeu, mais c'est une des forces du Club : marquer quand il le faut.

34ème minute : Capon, lancé dans le dos de la défense locale, loupe son contrôle et se complique ainsi la tâche. Bonne sortie de Verbist. Cela aurait pu être la meilleure occasion pour le Club en cette première période si le jeune Capon avait contrôlé convenablement son ballon.

29ème minute : Gombami, lancé en profondeur, centre pour De Sutter qui arme une splendide volée. Superbe arrêt de Stijnen. Sur le corner qui en résulte, Portier, tout seul au second poteau, voit sa reprise de volée terminer sa course dans le filet latéral.

27ème minute : Beau corner de De Smet, De Sutter passe au-dessus de la balle et Portier tente une tête lobée qui passe au-dessus de la cage de Stijnen.

25ème minute : Priske, esseulé à l'entrée du rectangle, ne se pose pas de questions et frappe au but. Belle envolée de Verbist qui boxe des poings la reprise du latéral danois.

23ème minute : Belle sortie de Stijnen face à Snelders qui avait poussé un peu loin son ballon suite à la déviation de De Sutter.

21ème minute : De Sutter, à l'entrée du rectangle, saute plus haut que Priske et dévie magnifiquement pour Snelders qui n'y a pas cru...

20ème minute : Le Cercle monte en puissance dans cette partie. Le Club est repoussé dans son camp, mais tout peut aller très vite, surtout dans un derby avec la première place pour enjeu.

16ème minute : De Sutter dévisse sa frappe après avoir bien crocheté Simaeys. Il avait le 1-0 au bout du pied, Stijnen étant le seul joueur encore entre lui et le but.

15ème minute : Suite à une perte de balle coupable de Van Mol, Sterchele provoque son vis-à-vis et shote au but. Son envoi est bien capté par Verbist.

13ème minute : Viane intervient, avec beaucoup d'à-propos, dans le petit rectangle devant Djokic qui s'apprêtait à fusiller Verbist.

12ème minute : Beau coup franc enroulé de Leko qui traverse toute la défense verte et noire, aucun Clubman ne parvenant à toucher la balle.

11ème minute : Coup franc plein axe pour Hasi qui enroule bien sa frappe qui frôle le piquet droit de Stijnen. Le Club peut pousser un ouf de soulagement.

10ème minute : Premier corner de la partie, en faveur du Cercle. Leko dévie sur la ligne la reprise légèrement croisée de De Sutter.

6ème minute : Le début de match est plutôt à l'avantage du Club. Mais pas d'occasions franches à signaler pour l'instant. Le Cercle sort timidement mais Snelders ne parvient pas à prendre de vitesse l'arrière-garde visiteuse.