Petr Cech veut quitter le club de josé Mourinho pour jouer davantage.

Le Tchèque Petr Cech, doublure de Thibaut Courtois dans les buts de Chelsea depuis le retour du Diable Rouge à Stamford Bridge à l'inter-saison, a laissé entendre qu'il souhaitait aller dans un autre club afin d'avoir plus de temps de jeu en prévision de l'Euro-2016.

"Je ne veux pas vivre une nouvelle saison comme celle-ci, alors, c'est clair que je dois faire quelque chose pour changer ma situation parce que je veux jouer et non m'asseoir sur le banc" des remplaçants, a affirmé Cech mardi à Prague, où il prépare le match de qualification à l'Euro-2016 face à la Lettonie samedi.

Petr Cech, 32 ans, n'a été titularisé qu'à quatre reprises en Championnat d'Angleterre en 2015 (aucun but encaissé) contre 25 à Courtois, de dix ans son cadet. "J'avais l'habitude de disputer 50 ou 60 matchs par saison et non 15 ou 20", a ajouté Cech, aligné en Coupe de la Ligue anglaise, gagnée par Chelsea le 1er mars (2-0 devant Tottenham).

"Ce n'est un secret pour personne que je voudrais jouer plus. Mais la situation n'a pas évolué. Alors, quand je recevrai une offre, je l'étudierai avec attention", a conclu l'international tchèque, vainqueur de nombreux trophées avec Chelsea, dont la Ligue des champions 2012 et l'Europa League 2013.