Genk et Waasland-Beveren sont les vainqueurs des rencontres de la dix-septième journée de la Jupiler Pro League disputées samedi. Les Limbourgeois se sont imposés 0-1 au Cercle Bruges tandis que Waasland-Beveren s'est défait de Mouscron-Peruwelz 2-1. Le FC Malines et Ostende se sont quittés sur un score vierge.

À Bruges, un but de Mboyo à la 83e minute a suffi à Genk pour battre le Cercle. Genk, 28 points, grimpe au quatrième rang derrière La Gantoise (29) et devant Lokeren (27) et le duo Courtrai-Charleroi (25).

En déplacement à Waasland-Beveren, Mouscron-Peruwelz avait ouvert le score par Diaby (40e). Emond a égalisé (52e). L'expulsion de Monteyne (60e, double carte jaune) compliquait la tâche des Mouscronnois, lesquels tenaient bon jusqu'à la 89e minute lorsque Destorme offrait les trois points aux locaux. Avec 17 points, Waasland-Beveren compte 4 longueurs d'avance sur le Cercle, premier barragiste pour le maintien.

Pas de but entre le FC Malines et Ostende. Les Malinois ont bénéficié d'un penalty à cinq minutes de la fin, mais Ovono a repoussé l'envoi de Veselinovic. Ostende, neuvième, compte 22 points, deux de plus que son adversaire du jour.

La journée de dimanche débutera à 14h30 par le match au sommet entre Anderlecht, deuxième avec 30 points, et le FC Bruges, qui l'a dépossédé de la tête du classement la semaine dernière (31). À 18h, le Standard (24) et Courtrai (25) s'affronteront dans un match important dans la course au top-6. Enfin, à 20h, la lanterne rouge, le Lierse (12) recevra Lokeren.