Romelu Lukaku fait la une des journaux actuellement pour ses débuts de rêve avec l'Inter où il s'est déjà montré décisif mais aussi, malheureusement, parce qu'il a été victime à plusieurs reprises d'insultes racistes dans les stades depuis son arrivée en Italie.

Le Diable rouge vient d'être victime d'un nouveau dérapage de la part d'un journaliste assez réputé dans la Botte. Sur la chaîne TV 100% foot TopCalcio24, Luciano Passirani y est allé d'une blague de très mauvais goût.

Le journaliste de 70 ans est d'abord très positif en déclarant: “Je n’ai jamais vu un joueur comme lui en Serie A. Que ce soit à l’AC Milan, à la Roma, à la Lazio... Il est au moins deux fois plus fort que Zapata. C’est le type de joueur qui va marquer énormément de buts, mais qui tire aussi l’équipe vers le haut. Si tu as un duel avec lui, tu es mort, tu tombes à terre.”

Mais il va ensuite... déraper en voulant faire une blague qui n'est pas du tout passé, vu le contexte actuel. “Le seul moyen de l’arrêter, c’est de lui jeter dix bananes”, poursuit ainsi Luciano Passirani.


La réaction de la chaîne n'a pas tardé et le journaliste a été remercié. “Monsieur Passirani s’est excusé pour ce moment de confusion. Il pensait faire une blague, mais la gravité des propos impose de prendre des mesures tout aussi graves”, a ainsi commenté le patron de la chaîne lombarde Fabio Ravezzani.