Arrivé le 20 novembre 2009, trois semaines après le départ de Stéphane Demol, l'Ecossais Tommy Craig n'est plus l'entraîneur du Sporting Charleroi, a annoncé le club hennuyer dans un communiqué, mercredi. L'ancien adjoint de John Collins la saison dernière à Charleroi avait signé un contrat pour une saison et demi. Il ne bouclera même pas l'actuelle campagne, payant sans doute la 4e défaite en quatre rencontres du Sporting dans les play-offs 2, mardi à Genk (3-0).

La direction du club a chargé le duo Tibor Balog et Mario Notaro d'assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison, à savoir lors des deux dernirs matches des play-offs: au Germinal Beerschot le 18 avril et contre le Standard le 25 avril. Notaro avait déjà assuré l'intérim en compagnie de Michel De Wolf et Raymond Mommens après le départ de Stéphane Demol, le 31 octobre, avant l'arrivée de Craig.

Tommy Craig, 59 ans, est le 8e entraîneur à quitter son poste en division 1 au cours de cette saison, après Aimé Anthuenis (Germinal Beerschot), Aleksandar Jankovic (Lokeren), Miroslav Djukic (Mouscron), Stéphane Demol (Charleroi), Hein Vanhaezebrouck (Genk), Jacky Mathijssen (Lokeren) et Laszlo Bölöni (Standard).