Le Sporting d'Anderlecht s'est aisément imposé face à Sivasspor sur le score de 5 à 0 (mi-temps: 3-0) lors du match aller du 3-ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, au Stade Constant Vanden Stock, mardi soir, faisant ainsi un immense pas vers le quatrième et dernier tour de qualification pour la phase de poules de la C1. Face aux vice-champions de Turquie, les Mauve et Blanc ont réalisé une excellente entame de match en se créant une première occasion chaude dès la 6-ème minute mais galvaudée par Boussoufa, pourtant isolé devant le but.

C'est donc très logiquement que les joueurs d'Ariel Jacobs trouvèrent l'ouverture à la 17-ème sur un corner livré par Chatelle et que De Sutter, à l'affût d'une mauvaise sortie de Petkovic, prolongea de la tête au fond des filets (1-0). Sur un petit nuage depuis l'entame de la rencontre, les Anderlechtois doublèrent la mise cinq minutes plus tard suite à une belle ouverture de l'Argentin Suarez vers Boussoufa qui croisa son tir hors de portée du gardien turc (2-0).

Les visiteurs ne parvinrent jamais à inquiéter Silvio Proto durant la première période. Ils encaissèrent même un troisième but à la 32-ème minute. Sur un nouveau service de Suarez, Wasilewski envoya le ballon sur le poteau mais, Chatelle, bien placé, tripla la mise du plat du pied (3-0). Lors de la seconde période, Sivasspor tenta de réagir en effectuant deux changements d'entrée mais ceux-ci ne portèrent jamais leurs fruits puisque ce sont les Bruxellois qui gardèrent la main mise sur la rencontre. Silvio Proto, titularisé dans les buts, n'eut d'ailleurs pas la moindre intervention dangereuse à effectuer durant l'ensemble de la partie.

Dans la dernière demi-heure de jeu, Ariel Jacobs se permit même d'effectuer quelques changements pour faire tourner son effectif. Parmi ceux-ci, Frutos, monté à la 74-ème minute, se mit directement en évidence en délivrant une jolie passe décisive vers De Sutter qui fit mouche via le montant pour inscrire le quatrième but de la soirée.

Le grand attaquant argentin, longtemps blessé la saison dernière, fêta dignement son retour aux affaires dans les arrêts de jeu de la partie en profitant d'une mésentente dans l'arrière-garde turque pour fixer le score à 5-0 en lobant Petkovic.

Le match retour aura lieu le mardi 4 août à Sivas.