1-1! Le Standard a signé une 7-ème sortie consécutive sans défaite samedi en début de soirée à Lokeren, où il a en effet sauvé un point. Il n'a cependant pas décroché la victoire qui lui aurait permis de s'emparer provisoirement de la 3-ème place du FC Brugeois, et de se rapprocher à 4 points du leader, Anderlecht, battu 2-1 à Malines vendredi à l'issue du match avancé de la 17-ème journée. Il pourrait au contraire être rejoint par Courtrai et le Cercle de Bruges, si ceux-ci gagnent respectivement contre Westerlo et à Mons.

Kanu et Vainqueur suspendus, et remplacés par Ciman et Buyens, le Standard s'alignait également sans Bia et Buzaglo, blessés. Harbaoui et Tshimanga étaient suspendus à Lokeren.

La première véritable occasion du match faillit permettre à Lokeren d'ouvrir le score à la 26-ème minute.

Mais Mokulu, qui avait habilement effacé Bolat, vit son tir repoussé par Ciman à même la ligne. Copa fut inquiété par Seijas et Cyriac en fin de reprise, mais ne se laissa pas surprendre, à l'image de Bolat, sollicité par De Ceulaer.

Le premier but de la rencontre résulta d'un penalty accordé à la 63-ème par l'arbitre Gumienny à Finnbogason, que Goreux avait (à peine) retenu par le maillot. Maric ne se fit pas faute d'en profiter: 1-0.

Le Standard échappa à une seconde claque lorsque le poteau renvoya un tir de Mokulu (76-ème). Trois minutes plus tard Cyriac égalisait de la tête à bout portant sur un corner de Pocognoli prolongé par Tchité...