Les Liégeois ont livré une prestation convaincante face à un Club de Bruges encore fourbu de son élimination européenne.

Le Standard a réalisé un très beau match pour battre le Club de Bruges sur le score de 2-0. Tout juste éliminé de l'Europa League, le Club n'a pu compter sur la Pro League pour se refaire une santé. Au contraire, les Légeois réalisent ainsi un 17/24 (70% des points) pour revenir à égalité avec Genk, toujours 6e grâce à la différence de but.

Jelle Van Damme a ouvert le score en début de seconde période sur phase arrêtée après avoir vu son but quasi annulé pour un hors jeu imaginaire. Quelques secondes avant, Anthony Knockaert s'était vu lui annuler son but sur une erreur d'arbitrage de Bart Vertenten. Dans la foulée, Boli Bolingoli s'était pris une deuxième jaune qui réduisait les Gazelles à 10 pour une mi-temps. Une exclusion qui facilitait la tâches des Rouches...

Quelques minutes plus tard, le Franco-togolais Matthieu Dossevi doublait la mise d'un but plein de sang-froid, poncutant ainsi son très bon match d'un but synonyme de succès assuré pour son club. A noter aussi le bon match de Jonathan Legear sur le flanc gauche. Le joueur était masqué en raison d'une fracture de la pommette.


Les compos

Standard : Hubert, Milec, Teixeira, Scholz, Van Damme, Legear, Yatabaré, Trebel, Dossevi, Knockaert et Santini.

BANC: Vits, Emond, Badibanga, De Sart, Enoh, Fiore, Andrade

FC Bruges : Bruzzese, Meunier, Duarte, Denswil, Bolingoli, Claudemir, Vormer, Vanaken, Refaelov, Diaby et Vossen

BANC: Bolat, De fauw, Simons, Vazquez, Gedoz, Cools, Izquierdo, Mechele, Dierckx

Arbitre : M. Vertenten