Le Standard a décroché son ticket européen. Battus 1-0 au match aller jeudi à Gand, les Rouches ont écrasé La Gantoise 7-0 en barrage retour pour l'Europa League, dimanche après-midi à Sclessin.

Michy Batshuayi n'a pas tardé à effacer le retard d'un but que les Liégeois devaient remonter: il ouvrait le score après 4 minutes. Frédéric Bulot doublait la mise à la 15e.

Paul-José Mpoku y allait ensuite d'un doublé qui permettait aux Rouches de mener 4-0 à la mi-temps. Il trouvait le chemin des filets à la 35e, et portait ensuite le score à 4-0 en transformant un penalty accordé pour une faute dans le rectangle sur Imoh Ezekiel.

Le festival continuait en 2e mi-temps. Reza Ghoochannejhad faisait 5-0 à la 73e. Mpoku, sur penalty, plantait son 3e but de la journée à la 79e. Reza fixait le score final 7-0 à la 82e.

Le Standard, qui avait terminé 4e des play-offs 1, décroche ainsi le dernier ticket européen disponible au détriment de Gand, qui était sorti vainqueur des play-offs 2.

Le club liégeois disputera le 2e tour préliminaire de l'Europa League Champion de Belgique, Anderlecht est directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions. Zulte Waregem, 2e du championnat, jouera le 3e des quatre tours préliminaires de la C1.

Le FC Bruges, 3e du championnat, débutera sur la scène européenne au 3e et avant-dernier tour préliminaire de l'Europa League, tandis que Genk, vainqueur de la Coupe de Belgique, jouera les barrages de l'Europa League.