Le Standard de Liège s'est incliné ce jeudi sur le terrain des Girondins de Bordeaux 2-0 lors du 2e tour aller de la Coupe Uefa.

Le début de match était rapidement marqué par un penalty transformé par le Portugais de Bordeaux, Pauleta dès la 5e minute (1-0). Le Standard tentait de réagir et un tir d'Harald Meyssen terminait sa course dans les mains d'Ullrich Ramé (10e). Pourtant, c'est Bordeaux qui imprimait le rythme à la rencontre par des tirs de Vikash Dhorasoo (15e), Alexei Smertin (20e) et Pauleta (23e).

Le K-O se précisait et à la 28e minute, Pauleta, tout seul, échouait sur le gardien Fouhami, préféré à Sunsjara pour garder les cages du Standard. La défense liégeoise finissait par plier sur un débordement de Bonnissel sur le flanc gauche. Son centre trouvait Christian qui profitait du laxisme de Van Meir pour ajuster Fouhami à la 33e minute: 2-0.

En 2e mi-temps, la défense bordelaise, solide, annihilait toutes les remontées liégeoises. Les attaquants bordelais continuaient au contraire à se montrer percutants et l'addition aurait pu s'alourdir si Pauleta (57e) et Christian (58e) avaient mieux ajusté leurs lobs.

Les Français profitaient des espaces et Fouhami s'interposait de nouveau sur un tir de Sanchez (73e).

Michel Preud'homme, l'entraîneur du Standard lançait alors ses dernières forces vives en faisant monter au jeu l'Egyptien El Yamani et le Norvégien Ole-Martin Aarst. Mais, Bordeaux continuait à maitriser pour s'imposer finalement 2-0.

Le match retour se disputera à Sclessin le 1er novembre avec une obligation pour les Rouches de trouver les clés pour percer cette défense bordelaise.