Le Standard a parfaitement débuté sa saison en allant s'imposer 0-2 (mi-temps: 0-0) au FC Malines, dimanche dans le dernier match de la 1ere journée du championnat de Belgique de football. Les buts liégeois ont été signés Mujangi Bia (57e) et Batshuayi (83e).

Le Standard aurait pu prendre l'avantage dès le début de rencontre lorsque Basthuayi s'est infiltré dans la surface, le ballon est arrivé à Mujangi Bia, qui, trop excentré, n'est pas parvenu à redresser sa frappe malgré le but vide (11e).

En seconde période, Kawashima a sorti le grand jeu pour détourner une frappe de Mokulu (52e). Passée cette alerte, le Standard trouvait l'ouverture à la 57e minute. Mujangia Bia profitait de l'excellent travail d'Ezekiel pour ouvrir le score. Kawashima était à nouveau déterminant sur une tête de Cordaro (65e) préservant l'avantage des Liégeois. Après avoir manqué une première occasion à la 72e, Batshuayi doulait le score. L'attaquant, parfaitement lancé en profondeur par Opare, se présentait devant Biebauw et trompait calmement le gardien malinois (82e).

Les Liégeois enregistrent leur troisième succès de la saison, après leur deux victoires contre Reykjavik en Europa League. Ils sont d'ailleurs attendus jeudi par les Grecs de Xanthi pour le troisième tour préliminaire.

Le Standard rejoint Genk, le FC Bruges, Zulte Waregem, Courtrai et Lokeren, vainqueur d'Anderlecht 2-3 dimanche après-midi, en tête du classement avec 3 points chacun.