Henkinet (pubalgie), Bodart (commotion), Jans (dos), Sissako (genou), Bokadi (talon d’Achille), Raskin (genou), Cimirot (adducteurs), Bastien (élongation), Amallah (dos). Ce n’est pas la composition du match à Gand mais le nombre de joueurs liégeois forfaits pour la rencontre de ce mercredi soir. Sans compter l’incertitude qui entoure Maxime Lestienne, qui ne s’est pas entraîné ce mardi suite à une blessure aux ischios.

Inutile de préciser que l’équipe liégeoise sera remaniée pour affronter les Buffalos. Avec l’incorporation de plusieurs jeunes joueurs. "Je veux voir des joueurs qui respectent le blason et dont la mentalité est irréprochable. Celui qui ne fait pas ça ne sera pas indispensable dans notre projet de reconstruction", a précisé Leye ce mardi.

Le coach liégeois a également salué l’intégration de Jean-François Gillet (qui va terminer la saison comme titulaire) dans son staff à partir de la saison prochaine. En tant qu’entraîneur des gardiens. "La décision était claire dans ma tête. Il aurait pu décider de profiter de sa famille et de ses enfants mais il a préféré poursuivre le travail qu’il a commencé à l’Académie depuis un an."