Le Standard a battu OH Louvain 2-0 dimanche dans le dernier match de la 14e journée du championnat de Belgique de football. Les hommes de Mircea Rednic signent ainsi un deuxième succès consécutif avec leur nouvel entraîneur.

Le Standard rentrait bien dans la rencontre. Ezekiel tirait à l'entrée du rectangle mais De Roeck était sur la trajectoire et déviait le ballon. À la 14e minute, Vainqueur avait tout le loisir d'avancer et de tirer des 25 mètres. Sa frappe tendue terminait en pleine lucarne sans que Logan Bailly n'ait pu réagir. Batshuayi (18e) puis Bulot (19e) manquaient de peu le cadre. Bailly devait ensuite intervenir sur une tête piquée de Van Damme (24e).

Louvain réagissait et Kawashima devait sortir le grand jeu sur une tête de Robson (36e). En seconde période, Chuka se présentait seul devant Kawashima mais ne frappait pas assez fort permettant ainsi le retour de Kanu (50e).

Lancé par Vainqueur, Seijas seul face à Bailly, tirait à côté (68e). Après un une-deux avec Seijas, Vainqueur servait Batshuayi qui fusillait Bailly et doublait le score (76e). En fin de match, le gardien louvaniste se mettait en évidence sur une reprise d'Ajdarevic (88e).

Le score restait de 2-0 et le Standard remonte ainsi en 7e position. Avec 22 points, les Liégeois ne sont qu'à une unité de leurs adversaires du jour, actuellement le dernier qualifié pour les playoffs I. Zulte Waregem et Anderlecht se partagent toujours la première place du classement avec 28 points, 3 de plus que Genk.