Après Genk et le Club de Bruges en Ligue des champions, deux autres formations belges seront à pied d'œuvre sur la scène continentale. 

Le Standard et La Gantoise disputent, jeudi à domicile, leur premier match en phase de groupes de l'Europa League. Les Liégeois défient les Portugais du Vitoria SC (18h55) alors que les Buffalos seront opposés aux Français de Saint-Etienne (21h00).

Les vingt premières minutes européennes des Rouches laissent Sclessin perplexe face au faible spectacle proposé. Le round d'observation entre les deux formations s'étire en longueur et le Standard devra mettre plus d'impact et jouer plus vite pour bousculer la formation portugaise. Un coup franc de Limbombe envoyé sur le toit du but réveillait à peine le public, qui devait se contenter d'un score nul et vierge au repos.

La deuxième période reprenait sur les mêmes bases, à l'exception d'une frayeur de Milinkovic-Savic qui offrait une opportunité à Guimaraes, en relâchant un ballon facile dans les pieds adverses. Heureusement pour le gardien serbe, Bope Bokadi veillait au grain.

Il fallait attendre la 65e minute pour voir une... demi-occasion se transformer en but, avec un centre loupé de Vojvoda qui était détourné par un défenseur de Guimaraes dans son propre but. (1-0)

Quelques minutes plus tard, Bastien se retrouve seul face au gardien mais il ne parvient pas à doubler l’écart.

Dans le temps additionnel, Mpoku profite d'une erreur de la défense de Guimaraes pour faire 2-0.


Les compositions des deux équipes : 

Standard : Milinkovic-Savic, Cimirot, Emond, Carcela, Limbombe, Bope Bokadi, Gavory, Vojvoda, Bastien, Laïfis, Mpoku.

Guimaraes : Miguel Silva, Sacko, Tapsoba, Bondarenko, Florent, Mikel, Evangelista, Poha, Rochinha, Davidson, Bonatini.


Revivez notre direct commenté :