Le Standard s'est incliné 2-1 sur la pelouse d'Hambourg ce jeudi soir pour le compte des quarts de finale aller de l'Europa League. Les Rouches avaient pourtant pris l'avantage avant d'être rejoints, et dépassés, en fin de première période. Le deuxième acte n'a accouché d'aucun but...

Les Allemands ont rapidement pris le dessus dans ce match sur un Standard qui jouait sa carte via les contres. Aogo, particulièrement efficace sur son flanc gauche, et Pitroipa se sont révélés être de véritables poisons pendant toute la rencontre. Le premier cité s'est rendu auteur d'un assist' pour Van Nistelrooy (deuxième but) alors que le Burkinabé Pitroipa venait d'obtenir un penalty, transformé par Petric. Le Standard avait toutefois réussi à concrétiser l'un de ses contres par un corner qui voyait Mbokani placer une tête rageuse au fond des filets de Rost, qui ne pouvait rien.

Il n'y eu pas moins d'occasions en seconde période puisque, côté rouche, Mbokani trouvait la transversale sur une tête lobée qui faisait suite à une magnifique louche de De Camargo. Après avoir heurté la barre, le ballon revenait pourtant dans les pieds du Congolais qui, excentrés et gêné par Goreux, ne pouvait pousser le cuir au fond. Quelques minutes plus tard, ce même Mbokani aurait pu obtenir un penalty après une mauvaise remise de Boateng dans l'axe et une légère poussée de Mathijsen mais M. Atkinson en a jugé autrement.

Cela dit, le Standard s'en sort bien puisque Hambourg a, lui aussi, obtenu de nombreuses occasions. Les percussions de Pitroipa, les centres d'Aogo et les frappes de Van Nistelrooy ne donnaient rien de concret en seconde période, subissant régulièrement la loi de Mangala et de Victor Ramos, qui ont livré une prestation solide.

Le match retour est programmé le 8 avril et, avec ce résultat somme toute logique, les deux équipes conservent toutes leurs chances de qualification. Notons enfin les résultats des autres matches :

Valence 2-2 Ateltico Madrid

Fulham 2-1 Wolfsburg

Benfica 2-1 Liverpool