Le Standard domine mais concède le nul (2-2)
© Photo News

Football

Le Standard domine mais concède le nul (2-2)

Adrien Demarneffe

Publié le - Mis à jour le

Le Standard a montré deux visages sur son terrain face à Hanovre. Conquérants en 1ère mi-temps, les rouches ont manqué de fraicheur en 2ème période. Les Allemands ouvraient le score par Stindl sur penalty, après une faute stupide de Kanu. Pas abattu, le Standard a fait preuve d'une impressionnante force mentale en égalisant par Buyens sur une centre de Tchité. Une contre-attaque supersonique rondement menée! Puis 2-1 par Tchité, qui se détend magnifiquement sur un corner de Gakpé. 2-1 à la pause.

Pourtant ultra-motivés pour cette rencontre dans leur chaudron, les rouches manqueront de fraicheur en seconde période. Hannovre égalise à la 56ème par Diouf, suite à une erreur de marquage de Yonis Buyens. Sévère...

Le Standard tentera bien de reprendre l'avantage, sans y parvenir, trop brouillon, manquant de jus et de justesse technique. Mémé Tchité reprendra magnifiquement une tête de Cyriac, d'un ciseau retourné, repoussé Zieler.

A la dernière minute du temps complémentaire, Tchité, très en verve ce soir, loupera l'égalisation d'un fifrelin, via un coup du foulard osé, à côté de la cage d'Hannove. Dommage, Hannovre, déforcé, semblait pourtant prenable ce soir!

Du coup, le Standard devra aller chercher la victoire à Hannovre. Ou réaliser un match nul en Alllemagne, en inscrivant plus de 2 buts à l'extérieur. Difficile mais pas impossible. Surtout si les Liégeois affichent la même détermination que ce soir!

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous