Il restait 4 matchs à disputer aujourd'hui pour les seizièmes de finales de la Coupe de Belgique. La surprise de la soirée est l'élimination du GBA par le KRC Malines, club pensionnaire de la division 3! Battus 1-4, les équipiers de Proto sombrent aussi en Coupe comme en championnat

Dans les autres matchs, le Club de Bruges a fait le minimum syndical face à Beveren. Clément a délivré son équipe juste avant la mi-temps. Score: 1-0.

Du côté de Charleroi, Renaix n'a pas fait le poids face aux Hennuyers qui ont contrôlé le match tout au long des 90 minutes. Renaix a bien réduit l'écart en fin de match mais Habibou redonnait de l'air au marquoir pour les Zèbres. Courageux dans l'effort, Renaix n'a pas fait le poids. Score: 3-1.

Le match de la soirée, c'était Courtrai - Standard. Sur un champ de "patates", les Liégeois ont été éliminés aux tirs au but. Les Courtraisiens peuvent remercier leur gardien Van Hout, qui a été impérial dans les airs. Vu sa taille (c'est le gardien le plus grand du championnat avec 2m08), c'était normal. Dans le jeu, en début de match, les Courtraisiens ont pris l'avantage après dix minutes par Coulibaly avant que, quelques minutes plus tard, Mbokani n'égalise. Plus aucun but n'a été inscrit durant le temps réglementaire. Les prolongations n'ont pas réussi à départager les deux équipes. Aux tirs au but, c'est Kristof Van Hout qui a pris le dessus et qui a arrêté ou dévié les ballons qu'il fallait. Au final, Courtrai se qualifie 3-2 aux pénalties: Toama, Marcos et Dalmat les ont raté du coté de Liège. Pour Courtrai, seul Kums ne l'a pas mis au fond. Score: 1-1 (T.A.B: 3-2)

Le tirage au sort pour les huitièmes de finale aura lieu le 19 novembre prochain.

Résultats des seizièmes de finale

Anderlecht-Tournai: 3-1

Mouscron - Tubize: 3-1

Mons - Lierse: 0-2

Genk - RFC Sérésien: 6-0

Cercle Bruges - Racing mol-Wezel: 2-1

Dender - Dessel: 3-1

Lokeren - Diegem: 2-1

Ostende - Zulte: 0-1

Turnhout - Roulers: 1-4

Gand - Oud-Heverlee: 3-0

KVSK United - Westerlo: 1-2

Mechelen - Veldwezelt: 4-2

FCBruges - Beveren: 1-0

Charleroi - Renaix: 3-1

GBA-KRC Malines: 1-4

Courtrai - Standard: 1-1 (TAB: 3-2)