Le Standard s'est incliné 2 buts à 1 (mi-temps: 1-0) à Courtrai en match avancé de la 20e journée du championnat de Belgique vendredi au stade des Eperons d'Or.

Le premier but des Courtraisiens fut l'oeuvre de Mboyo Ilombe à la 41e minute de jeu. Il a pourtant été entaché d'une position de hors-jeu, mais a malgré tout bien été validé. La tâche des Liégeois s'est encore un peu plus compliquée à la 70e minute de jeu lors que Daniel Opare écopait d'une seconde carte jaune laissant ses coéquipiers se débrouiller à dix pour une fin de match qui voyait Giuseppe Rossini inscrire son 7e but de la saison.

L'attaquant de Courtrai doublait surtout la mise dans les arrêts de jeu (90+3)pour mettre les Flandriens à l'abri, le but d'Axel Witsel deux minutes plus tard (90+5) ne changeait en effet plus rien: 2-1, score final.

Courtrai, qui compte désormais 30 points, revient à la 7e place alors que le Standard, 4e avec Lokeren - mais avec 2 matches de moins et qui reçoit le Cercle Bruges samedi - fait du sur-place au classement général (33pts).

Samedi, à noter le duel entre Eupen, antépénultième (12pts) et le Sporting de Charleroi, lanterne rouge (7pts). Genk, le leader, se déplace au Lierse. Le choc du week-end, ce sera pour dimanche avec le déplacement d'Anderlecht (2e) au FC Bruges (6e), à 13h00. La Gantoise (3e) se déplace de son côté au Germinal Beerschot, dimanche également (18h00).