A-t-il la tête ailleurs qu'à Sclessin ? Toujours est-il qu'Ogushi Onyewu vient d'être reconnu, dans son pays natal, comme meilleur joueur américain de l'année 2006. Cette distinction émane de la fédération américaine de football et, fait rare, récompense un défenseur.

Par ailleurs, un nouveau Portugais semble, selon des sources lusitaniennes, intéresser les Rouches. Il s'agit d'un gardien (!) militant à União Leiria et répondant au nom de Bruno Miguel Esteves do Vale (1,93m pour 93 kg). "Non, il n'y a rien de ce côté-là", certifie cependant le directeur général du club, Pierre François.

Lequel a finalisé (pour 18 mois, avec option pour deux ans supplémentaires) l'arrivée d'un trio de Brésiliens (repérés lors du voyage de Dominique D'Onofrio) en provenance de l'Internacional de Porto Alegre, club champion du monde. Des tests sont prévus aujourd'hui avant de partir en stage.

Marcos Camozzato. Né le 17 juin 1983, arrière droit de 1,81m. Il a participé l'an dernier à tous les matches de D2 brésilienne avec Caxias. Cette saison, il a participé à 7 rencontres de championnat avec l'équipe première de Porto Alegre. Il a la double nationalité brésilienne et italienne.

Felipe Soares. Né le 22 juillet 1985, arrière gauche de 1,83m. Il a participé à 20 rencontres du championnat brésilien avec son club. L'an passé, il a joué l'équivalent de la Coupe UEFA en Amérique du Sud. Il compte une quarantaine de sélections dans les équipes nationales brésiliennes.

Frederico Burgel Xavier. Né le 15 janvier 1986, défenseur central de 1,88m. Fred est un des espoirs du club Internacional de Porto Alegre.