Avec les victoires de Genk et du Standard, respectivement sur Roulers et le FC Brussels, Anderlecht se déplaçait à Lokeren, ce dimanche, avec la peur au ventre. Si les Bruxellois ne s'imposaient pas, ils risquaient de perdre leur statut de co-leader sur les Limbourgeois. Ce qui arriva d'ailleurs... On attend donc avec impatience le choc en Coupe de Belgiqe de mercredi prochain !

La 23e journée en détail

Il faut dire que les chiffres ne trompent pas: 3-0 et 0-3 pour les deux clubs. Preud'homme ne s'est pas fourvoyé en alignant Lukunku. Le grand attaquant aura inscrit deux buts au stade Edmond Machtens en première mi-temps. Sergio Conceiçao se chargeant d'alourdir le score. Un excellent galop d'entraînement sans blessure, sans carton et sans but encaissé pour les Liégeois...

Genk aura douté un court instant avant de se mettre à l'abris via Coelho et... Sierens, le portier roularien! Les jeunes pousses d'Hugo Broos sont définitvement lancées dans la course au titre.

Le stade du Pays de Charleroi aura véritablement vibré pour la venue de Beveren. Les Carolos, menés durant 75 minutes, s'imposèrent 2-1 grâce à des buts d'Akpala et d'Akgul qui devient un peu le sauveur du Sporting ces dernières semaines. Les Beverenois eurent, à plusieurs occasions, la possibilité de creuser l'écart notamment via un penalty. Charleroi peine donc toujours autant face aux "petites équipes".

Dans le derby hennuyer du fond de classement, les Hurlus pourront s'en vouloir de ne pas avoir sû garder le 2-1 au marquoire. En toute fin de partie, les Montois égalisèrent. Ils repartent donc de Mouscron avec un précieux point. Mauvaise opération pour les Hurlus à domicile face à un concurrent direct.

Enfin, notons encore la très bonne victoire du Cercle au Lierse (0-2) et le nul (1-1) entre Westerlo et le GB. Ce dimanche, en fin de soirée, Zulte-Waregem - Gand s'raffrontaient pour clotûrer la 23e journée.