Le Standard et le FC Bruges connaissent leurs adversaires de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA de football, dont le tirage au sort a eu lieu mardi midi à Nyon en Suisse.

Les Liégeois ont été versés dans le groupe C en compagnie des Espagnols du FC Séville, vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2006 et 2007, de Stuttgart, champion d'Allemagne en 2007, des Italiens de la Sampdoria de Gênes et des Serbes du Partizan Belgrade.

Le FC Bruges a, lui, été versé dans le groupe G. Les Blauw en zwart seront opposés à au FC Valence, vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2004, aux Norvégiens de Rosenborg Trondheim, aux Danois du FC Copenhague et aux Français de Saint-Etienne, le club de Kevin Mirallas.

La phase de poules aura lieu du 23 octobre au 18 décembre. Chaque équipe disputera quatre matches, deux à domicile et deux en déplacement. Les trois premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA, où ils seront rejoints par les huit équipes ayant terminé 3e des poules de la Ligue des champions.

Le calendrier des clubs belges en phases de poules de la Coupe de l'UEFA de football, dont le tirage au sort a eu lieu mardi à Nyon:
Groupe C (Standard):
1e journée (jeudi 23/10): bye
2e journée (jeudi 06/11): Standard - FC Séville (Esp)
3e journée (jeudi 27/11): Partizan Belgrade (Ser) - Standard
4e journée (mercredi 03/12): Standard - Sampdoria (Ita)
5e journée (jeudi 18/12): Stuttgart (All) - Standard
Groupe G (FC Bruges):
1e journée (jeudi 23/10): Rosenborg (Nor) - FC Bruges
2e journée (jeudi 06/11): bye
3e journée (jeudi 27/11): FC Bruges - Saint-Etienne (Fra)
4e journée (jeudi 04/12): Valence (Esp) - FC Bruges
5e journée (mercredi 17/12): FC Bruges - FC Copenhague (Dan)

Les trois premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA, où ils seront rejoints par les huit équipes ayant terminé 3e des poules de la Ligue des champions.