Le Standard fait le ménage
© BELGA

Football

Le Standard fait le ménage

(Belga)

Publié le - Mis à jour le

A la suite du licenciement de Johan Boskamp, la direction du Standard a désigné Michel Preud'homme au poste d'entraîneur principal du club liégeois. Son contrat débutera jeudi et devrait arriver à expiration le 30 juin 2008. Mercredi, à la suite des mauvais résultats de l'équipe - 2 points sur 12 en championnat et élimination face au Steaua Bucarest au 3 éme tour préliminaire de la C 1-, la direction liégeoise a décidé de licencier les cinq membres du staff technique. Les contrats de Johan Boskamp, Michel Renquin (adjoint), Claude Dardenne (entraîneur des gardiens), Frans Masson (adjoint) et de Michael Brouwers (préparateur physique) ont donc été rompus.

Le directeur général du club, Pierre François, a expliqué que la décision avait été prise «dans l'intérêt du club». Il a précisé qu'aucune faute n'était recherchée dans le chef des personnes licenciées mais qu'il était «préférable d'en rester là. Quand un staff se construit, il vit ensemble, il gagne ensemble et se casse la gueule ensemble. Nous devions trouver une solution, a-t-il souligné. C'est la solution qui nous paraît la meilleure. Notre défi est de montrer un Standard digne de la Coupe UEFA et à sa hauteur dans le championnat belge», a-t-il remarqué. Un nouveau staff a donc été constitué. L'ancien gardien Michel Preud'homme quittera sa fonction de directeur technique, qu'il occupait aux côtés de Dominique D'Onofrio, pour endosser la responsabilité de T 1. Il avait déjà occupé ce poste au Standard de janvier 2001 à juin 2002.

«Je me sens dix fois plus fort qu'en 2001. Depuis, j'ai suivi des cours et les années que j'ai passées dans les bureaux du Standard m'ont renforcé à de nombreux points de vue», a expliqué le nouveau T 1. Le poste d'adjoint a été confié, pour un an, à Manu Ferrera, l'ancien entraîneur de Charleroi, Alost et Courtrai, qui avait déjà exercé cette fonction de T 2 aux côtés de Georges Heylens à Seraing. «C'est un immense honneur pour moi d'avoir été contacté par le Standard, qui est un des plus grands clubs belges», a-t-il remarqué. Constant Van Den Buys occupera la fonction d'adjoint, attelé aux tâches de scouting.

© Les Sports 2006

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous