Le Sporting d'Anderlecht est allé s'imposer nettement 0-4 (mi-temps: 0-1) au Standard dans le match au sommet de la 22-ème journée du championnat de Belgique, dimanche à Sclessin, confortant ainsi sa place de leader au classement général.

Jonathan Legaer avait ouvert la marque dès la 7e minute de jeu pour permettre aux Bruxellois de mener 0-1 à la mi-temps que les Liégeois ont rejoint à dix. Axel Witsel a en effet été exclu à la 43e pour une carte rouge directe pour une faute sur Roland Juhasz.

Les Anderlechtois ont doublé la mise à la reprise par Romelu Lukaku à la la 51e minute de jeu. Le jeune attaquant bruxellois marquait là le 10e but de sa saison rejoignant Milan Jovanovic (Standard) en tête du classement des buteurs. Le Standard manquait l'occasion de réduire la marque à la 56e minute mais Dieumerci Mbokani manquait la conversion d'un penalty que stoppait Silvio Proto, le gardien des Mauves.

Anderlecht marquait encore un troisième et un quatrième but profitant de buts contre leur camp inscrits par Traore (80e) et Mangala (83e). Anderlecht compte désormais 20 points d'avance sur le Standard, 8e, et 6 sur Bruges, 2e, qui compte un match de moins, sa rencontre face à Westerlo a été remis samedi.