Le Standard a partagé l'enjeu 0 à 0 pour son premier match des phases de poule de l'Europa League, jeudi en Allemagne dans le groupe B. Hormis une grosse occasion (sur la transversale) de Schlaudraff à la 40e minute, les Allemands ont certes dominé la rencontre mais sans mettre vraiment en péril le but défendu par Sinan Bolat.

Hannovre s'était déjà créé la première occasion sur une tête de Pogatetz (10e). Après une percée de Schlaudraff côté droit, Kanu devait intervenir en catastrophe pour empêcher ensuite Abdellaoue de tirer dans le but vide (21e).

Le Standard se montrait dangereux de son côté grâce à un bel effort de Vainqueur. Son tir n'était toutefois pas assez puissant pour inquiéter Zieler (31e). Schlaudraff seul devant Bolat, lobait le portier liégeois et voyait son tir repoussé par la barre transversale (40e).

La 2-ème mi-temps débutait par un tir de peu à côté de Mujangi Bia (50e). Bolat devait intervenir à deux reprises sur Ya Konan, à la 65e et à la 72e. À la 82e, la frappe enroulée de Stoppelkamp frôlait le poteau. Le Standard contrôlait la fin de match et repartait d'Hannovre avec un précieux point.

Dans l'autre rencontre du groupe, les Danois de Copenhague ont battu 1 à 0 (mi-temps: 0-0) les Ukrainiens de Vorskla Poltava. Les Liégeois reçoivent Copenhague le 29 septembre.

Deux autres clubs belges disputent ces phases de groupe. Le Club de Bruges reçoit les Slovènes de Maribor (21h05) dans le groupe H alors que le Sporting d'Anderlecht accueille les Grecs de l'AEK Athènes (21h05) dans le groupe L.