Un coup franc superbe de Mpoku à la 70e minute et une contre-attaque cinglante ponctuée par Jelle Van Damme 9 minutes plus tard ont offert la victoire au Standard 1-0 sur Zulte Waregem, dimanche en début d'après-midi lors de la 25e journée de la Pro League. Le leader du championnat a ainsi pris sa revanche sur la seule équipe qui l'a battu cette saison en championnat. Le Standard compte désormais 12 points d'avance sur Anderlecht, 2e avant le dernier match de la journée, Genk-FC Bruges qui se joue à 18h00.

Les deux formations étaient bien décidées à jouer le jeu. Conte (2e) et Hazard (4e) furent les premiers à tenter leur chance face à Kawashima.

Le Standard s'affirma au fil des minutes maître de l'entre-jeu et multiplia les actions offensives. Le but de Batshuayi fut annulé pour une faute préalable de Colpaert sur Ezekiel. Bossut dut alors sortir le grand jeu à deux reprises: repoussant le coup-franc de Ciman et plongeant ensuite sur la reprise de Vainqueur (23e).

Bia (27e) et Mpoku (43e) sollicitèrent encore le portier visiteur.

Le leader du championnat n'était toutefois pas à l'abri des contres flandriens. Après une bonne sortie (38e), Kawashima fut tout heureux de voir la déviation de la tête de Caceres ne pas être cadrée (41e).

A la reprise Zulte Waregem a repris l'initiative, jouant plus haut, mais sans jamais parvenir à réussir le dernier geste.

Les occasions se succèdèrent de chaque côté: Batshuayi (58) puis Hazard (65).

Mpoku a finalement délivré sur coup franc les 27.000 spectateurs de Sclessin, avant que Carcela, monté au jeu à la 70e à la place de Bia, n'emmène un contre meurtrier. Au prix d'un énorme sprint, Vandamme finalisa la passe en profondeur de Carcela pour fixer le score au marquoir.


LES ÉQUIPES :

Standard: Kawashima; Stam, Arslanagic, Ciman, Van Damme; Bia, Vainqueur, de Sart, Mpoku; Ezekiel, Batshuayi.

Le banc: Hubert, De Camargo, Bulot, Buyens, Kanu, Ben Haim, Carcela.

Zulte Waregem: Bossut; De fauw, D'Haene, Colpaert, Verboom; Skulason, N'Diaye, Hazard; Cacérès, Conté, Pourié.

Le banc: Bruzzesse, Sylla, Duplus, Formose, Bongonda, Anderson, Chen.

Arbitre: M. Gumienny